Circuit n°9 : Aïr - Ténéré Nord en 14 jours


Ce circuit peut être réouvert mais nous ne passons pas par l'Aïr ni par la bordure Est de l'Aïr, pour le moment.

4 jours 4x4 - 9 jours Méharée
Deux premiers jours de 4x4 vous mèneront jusqu'au début de la méharée. Les paysages traversés changent sans cesse, ne laissant aucune place à la monotonie. Les gravures rupestres, les villages qui jalonnent le chemin et la beauté croissante au fil du parcours vous prépareront à la magie de la méharée.

Dès l'aube du 3ème jour, vous assisterez aux préparatifs de votre caravane; les touaregs équiperont les chameaux. C'est en compagnie de ces véritables hommes du désert que vous entamerez cette quête de l'infinie. Chaque jour, des paysages à couper le souffle, un silence que rien ne vient troubler, les mystérieux hommes bleus et leurs montures vous apporteront quiétude, sérénité, sécurité.

A chaque détour, à chaque col, le paysage tel un gigantesque diaporama vous émerveillera, vous irez de surprises en surprises, au fur et à mesure que vous traverserez ces splendides contrées, plus belle que dans vos rêves.
Au 5ème jour, c'est l'arrivée au site grandiose d'Arakao, surnommé " la pince de crabe " ou vous aurez le loisir de gravir la grande dune enchâssée au milieu de ce cirque de porphyre vert pour admirer les courbes harmonieuses des cordons de sable blond qui mèneront votre regard jusqu'à l'infini du Ténéré.

Vous croyez avoir atteint le summum de la beauté et de la pureté, mais il n'en est rien, les jours suivants à travers les dunes et les étendues rocailleuses, vous laisseront des images inoubliables. Une telle beauté dans l'ambiance irréelle de votre méharée est indescriptible. Le temps est suspendu…
Les chameliers et les cuisiniers touaregs seront à même de vous faire partager leur mode de vie et leur culture, leur savoir-faire tout en restant discrets. Les soirées et les nuits dans votre hôtel mille étoiles vous permettront d'admirer les paysages au clair de lune. Des repas copieux et adaptés, l'eau conservée fraîche, vous assureront un périple confortable. Les dunes d'Issawane et de Chiriet termineront votre méharée.

Ces six jours passés loin de toute trace de civilisation contemporaine, vous apporteront une véritable quiétude de l'âme, le temps ne compte plus, vous êtes infiniment petit dans l'infiniment grand du désert.
Deux jours de retour en 4x4, pendant lesquels vous découvrirez d'autres merveilles comme les montagnes de marbre blanc et bleu émergeant des dunes, vous ramèneront alors sur Agadez via Assodé, ancienne capitale de l'Aïr et Timia, ou les luxuriants jardins de verdure vous seront un havre de paix et de fraîcheur.
 

Prix : Nous consulter