Circuits à la carte et événements exceptionnels

Vous pouvez, bien sûr, nous demander des itinéraires autres, combinant différents circuits et pour un nombre de personnes de votre choix : en individuel, en petit groupe ou en grand groupe.

Nous réalisons aussi des circuits exceptionnels, avec une logistique lourde, comme les tournages de documentaires ou les circuits comme celui de l’éclipse du 29 mars 2006.

Le rendez-vous de l'éclipse du 29 mars s'est bien déroulé (cf article d' Aïr Info d'avril 2006) Cliquez pour agrandir l'image.

Cliquez ici pour consulter le témoignage de Philippe Morel de la Société Astronomique de France.

Aux commandes de l'expédition : Bakri Haballa, © : Philippe Morel et Alain Duflos


"Impossible en de telles conditions naturelles de se déplacer sans avoir recours à des guides et à une organisation locale pour laquelle acheminer 70 chasseurs d'éclipse à destination relevait d'un concept entièrement virtuel tant la notion de temps a peu de signification au Niger, dans un pays où le manque de moyens et de matériel complique à chaque instant les situations les plus simples.

Reconnue pour son sérieux, était retenue l'organisation "Expéditions Ténéré Voyages", dirigée par Bakri Haballa, organisation que nous n'avons pas était les seuls à solliciter puisque les quatre groupe réunis constituaient un ensemble d'environ 70 personnes...avec toutes les difficultés matérielles liées au déplacement dans le désert d'une population aussi importante."